Shadow's Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mélancolie de Haruhi Suzumiya

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fujin
Habitué
Fujin


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptySam 26 Avr - 16:19

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Suzumiya_Haruhi_no_Yuutsu
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Titre original: Suzumiya Haruhi no Yûutsu (涼宮ハルヒの憂鬱)
Format: série animée de 14 épisodes d'environ 24 minutes
Genre: Comédie/Fantastique
Opening
Ending (a pas mal popularisé la série grace à sa chorégraphie)


Kyon est un garçon ordinaire et un brin cynique qui, à son entrée au lycée, penser mener une vie tout ce qu'il y a de plus banale jusqu'à ce que la fille assise derrière lui prenne la parole pour se présenter: "Je m'appelle Haruhi Suzumiya. Les humains ordinaires ne m'interessent pas. S'il y a des extraterrestres, des espers, des démons ou des voyageurs dans le temps ici, qu'ils viennent me parler."
Haruhi, réputée pour être asociale, se prendra d'amitié pour Kyon et créera avec lui un club au but totalement farfelu, la Brigade SOS (La Brigade de Haruhi Suzumiya pour sauver le monde en y injectant une bonne dose de rigolade. SOS Dan: Sekai wo Oini moriagerutame no Suzumiya Haruhi no Dan).

Cet anime est completement farfelu. Déja, les épisodes ne sont pas diffusés dans l'ordre chronologique. A la fin de chaque épisode, Haruhi annonce le numéro chronologique du suivant et Kyon la corrige en donnant le numéro dans l'ordre de diffusion.
Certains épisodes nous plongent donc dans l'incompréhension la plus totale, en particulier le 4eme épisode qui est chronologiquement le 7ème et se passe donc en réalité après le dernier episode de la série (qui chronologiquement est le 6eme). Bref c'est du n'importe quoi, ya tout un tas de mysteres bizaroïdes dus au fait qu'on ne sait pas ce qu'on est déja sensés savoir (ça va, vous suivez?).

Un univers completement délirant, des gags à la pelle, je conseille vraiment cette série à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Roflyck
Squatteur
Roflyck


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptySam 26 Avr - 19:18

Je l'ai vue y'a pas mal de temps, j'avais pas pu m'empêcher de tout regarder à la suite tellement j'étais à fond dedans. Série à regarder si vous voulez passer de bons moments (enfin, si vous aimez les histoires bizarres, vous allez être servis).
Ah oui, et ne vous fiez pas au tout 1er épisode: perso je l'ai trouvé archi barbant, heureusement qu'un ami m'a dit de continuer la série x)
Revenir en haut Aller en bas
Fujin
Habitué
Fujin


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptySam 26 Avr - 19:57

Je plussoie, je n'ai pas non plus accroché au premier épisode et j'ai adoré la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsus
Habitué



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Champignelles (Puisaye, 89, entre deux fôrets)
Date d'inscription : 27/08/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyDim 27 Avr - 8:48

Pour le premier épisode, j'adorais la musique du générique.
Pour ceux que ça intéresse, les dvd seront disponibles en juillet

IL n'y a plus qu'a attendre la saison 2 qui ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Luther
Habitué
Luther


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Souvent Dans La Lune...
Date d'inscription : 27/02/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyDim 27 Avr - 21:08

MI MI MIRACLE MIKURUN RUN§

J'ai découvert cette série grâce à Lucky Star (du même studio).
Revenir en haut Aller en bas
Fujin
Habitué
Fujin


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptySam 17 Mai - 2:05

Je viens d'ailleurs de regarder les 8 premiers épisodes de Lucky Star. C'est n'importe quoi, c'est énorme xD
Revenir en haut Aller en bas
Luther
Habitué
Luther


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Souvent Dans La Lune...
Date d'inscription : 27/02/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyDim 18 Mai - 22:36

Cuz Thiz Rox §
Revenir en haut Aller en bas
Ramsus
Habitué



Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Champignelles (Puisaye, 89, entre deux fôrets)
Date d'inscription : 27/08/2005

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyLun 19 Mai - 19:31

dommage que les super karaoké prennent fin au profits de génériques un peu tout pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Luther
Habitué
Luther


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Souvent Dans La Lune...
Date d'inscription : 27/02/2008

La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya EmptyMer 21 Mai - 0:57

Il suffit de dl l'OST, il y a le tout normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La mélancolie de Haruhi Suzumiya   La mélancolie de Haruhi Suzumiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélancolie de Haruhi Suzumiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow's Angel :: Discussion :: Manga-
Sauter vers: