VIT Crusader : Le VIT Crusader, est fait pour encaisser un max de coups la stat principal a augmenter est bien évidemment la VIT. Ensuite, la DEX pour pas trop miss, puis après, j'vous conseil de la STR pour faire des degats plus importants. Pour les armes, une 1Handed Sword ( Flamberge ou Haeddongum) avec le meilleur bouclier que vous trouverez. Pour les skill : Faith lv10, Guard, Shield Charge, Shield Boomerang, Shield Reflect, Defender, Heal, HolyCross, GrandCross, Endure.
AGI Crusader : L'AGI Crusader est fait pour frapper rapidement en infligeant beaucoup de dégâts donc le mieux c'est de faire un AGI/STR ( avec de la DEX toujours ). Mais n'oubliez pas que la DEX monte aussi un peu l'aspd et l'atk. Pour les armes, une Spear bien sure pour pouvoir faire spear quicken. Pour les skill ben, Faith lv10, Spear Mastery, Spear Quicken, Heal, HolyCross, Endure a vous de voir pour le reste des skill point.
INT Crusader : Le but de l'INT Cruz est de faire de gros degats avec Grand Cross (qui vous inflige aussi pas mal de degats) donc, de l'INT et STR pour faire mal avec GC et de la VIT si vous voulez pas mourrir apres 3 Grand Cross.Prenez les mêmes armes que pour le VIT cruz. Pour les skill : Faith lv10, Heal, HolyCross, GrandCross, Endure apres s'que vous voulez.( se topic a été pris sur le forum des moon et fais par dark_wizard )
j'avais calculé que dans mon build tank, meme en paladin, j'aurais reflect et pas heal...
Le heal peut etre pas mal en solo, mais si tu veux surtout jouer en équipe, tu trouveras souvent quelqu'un pour te soigner. En plus, la nature meme du tank est de ne pas prendre de dégats, donc pourquoi prendre heal?
Et enfin, un vrai build de tank n'aura pas assez de points de stats à mettre en INT pour que son heal soit efficace (les priest healent 2 à 2.5 fois plus fort...)
Et pour ce qui est du tank, je pense que la STR est plus importante que la dex. En effet, avec la recrudescence des "full seal full xp full agi no vit no stuff lvl 95+" une flamberge TTF +shield charge le stun pour 15 secondes, et tu en fais ce que tu veux, pour peu que tu puisses le taper assez fort pour qu'il soit cané en moins de 15 secondes
Et pour ce qui est de l'arme, Haeddongumm est sympa pour les GC, vu que ça rajoute un peu d'INT, mais à part ça, vaut mieux un bon vieux saber 3 slot bourré d'hydras et de skel worker
Sinon pour le tank, defender est esentiel pour éviter les attaques à distance, Auto guard est pas mal non plus. Reflect est pratique en 1 vs 1, mais si tu es au milieu d'une "mélée" à te faire taper dessus, comme ça arrive souvent aux tanks (surtout en woe, car les dégats ne sont pas visibles, donc les adversaires ne se découragent pas devant les "40" qui s'affichent), 40% de tes hp (qui devraient atteindre 18k au max) divisé par les 10 adversaires d'une mélée, ça fait meme pas 1k de dégats par personne, et vu la vitesse à laquelle le tank perd ses hp, un hunter (pas falconner) avec 1 healing clip suffirait à maitriser les ébats du reflect. Par contre, contre des monks asura, c'est le top (c'est super jouissif de voir le monk qui te sort sa meilleure attaque dont il est le plus fier pour te caner, et qu'il n'y ait que lui qui carpette )
Pour Holy cross, ça peut etre utile pour frapper avec 1 double bloody boned qquechose les mecs qui ont ghost card, mais à part ça, c'est pas top.
Shield charge est énorme pour faire valdinguer les adversaires trop nombreux, ou pour stunner les no vit. Shield boom est l'arme ultime antiwizard . Mais si tu vois un wiz te faire un cast super long dessus, et que tu peux bouger, n'hésite pas à t'approcher et le basher ou le shield charge pour le mettre hors d'état de nuire (les wiz sont no vit, donc facilement stunnables, sauf ceux qui cherchent a mettre de l'originalité dans leur build pour etre fort, mais ça demande de la réflection )
Provoke, endure, bash, sword mastery, hp reco sont très utiles aussi, mais je vais pas l'expliquer en 20 lignes, je pense que tout le monde peut comprendre pourquoi.
sinon, beast bane et démon bane, ça ne sert strictement à rien. Si tu ne veux pas heal ou resistant souls (qui ne sert strictement à rien), ne gaspille pas de point inutilement. Et pour cure, pareil, ne le prends pas, on trouve obeaune card a 100k à payon.
Pas de peco non plus, bien sur.
Faith, c'est pas mal, 2k hp en plus, on va pas cracher dessus. En plus, les cartes comme peco, matyr ou vérit jouent aussi sur ces 2k hp.
GC ne sert à rien à un tank. Si tu as moins de 80 d'int, ou que tu ne les vises pas, ne le prends pas, sauf si tu veux sacrifice/dévotion, qui est vraiment très utile pour un tank en party, mais un cruz full dévotion est très très chaud a xp (peut-etre meme plus que le full tank )
(se topic a été pris sur le forum des moon et fais par Golgoth )